3 idées de cadeaux bio & santé pour la St-Valentin

3 idées de cadeaux bio & santé pour la St-Valentin

 

Cette année, la Saint-Valentin sera gourmande et sexy !

Voici 3 idées écologiques, zéro déchet et responsables qui vous permettront de passer une belle fête en amoureux.

Une boîte de chocolats crus au gingembre

Bien sûr, le chocolat, c’est l’incontournable de la Saint-Valentin. Et ce n’est pas un hasard puisque les Aztèques le consommaient déjà comme une boisson énergisante (c’est en effet un tonique) avant d’aller au combat, mais aussi… en rentrant du combat pour retrouver leur amoureuse. Ils lui prêtaient en effet des vertus aphrodisiaques, probablement liées au fait qu’il se consommait avec des épices chaudes comme le piment, reconnu pour ses effets sur le tonus. Plus tard, aux XVIIe et XVIIIe siècle, il devient un incontournable de la grande période des courtisanes, jusqu’à être condamné par certains théologiens de l’époque ! S’il n’est pas considéré scientifiquement comme aphrodisiaque, il reste néanmoins un aliment alliant tonus, plaisir et volupté… Le cacao aide également le corps à sécréter de l’hormone du bonheur, la sérotonine. Il est donc légèrement euphorisant et antidépresseur. Et cerise sur le gâteau, il est riche en magnésium, qui aide le corps à se relaxer. Beau combo pour la fête des amoureux, non ?

Pour en savoir plus sur les bienfaits du cacao, cliquer ici.


Recette de chocolat au gingembre

1 tasse de beurre de cacao fondu
1 1/2 tasse de cacao cru en poudre
1/2 tasse de sucre de coco
2 oranges biologiques
1 morceau de gingembre

Râper le gingembre et faire des zestes avec les oranges. Mettre le beurre de cacao fondu dans un bol au bain-Marie, dans le l’eau bouillante. Garder le feu allumé pendant la préparation. Avec un fouet, mélanger le cacao au beurre de cacao en mélangeant bien pour ne pas faire de grumeaux. Intégrer le sucre de cacao, les zestes d’orange et le gingembre au mélange de chocolat le temps que le sucre fonde (si vous avez un mélangeur puissant, une possibilité est aussi de pulvériser le sucre de coco avant de le mélanger, il fondra plus vite). Quand le chocolat est prêt, le verser dans des moules à chocolat. Mettre le moule au réfrigérateur pendant 2 heures environ puis démouler les chocolats et les présenter dans une jolie boîte. Conserver au réfrigérateur.

Pourquoi des oranges biologiques ?
Il est préférable d’acheter des oranges biologiques car c’est le zeste que nous utilisons dans cette recette, donc la partie extérieure de l’orange, qui a été la plus en contact avec les pesticides et autres produits chimiques.

 

Un massage à l’huile de coco

Allumez des chandelles, mettez une petite musique douce et offrez un massage à l’huile de coco à votre amoureux(se). Non seulement c’est une merveilleuse huile à massage, mais c’est aussi un très bon cosmétique (pour le corps et les cheveux) car elle offre de nombreux bienfaits : elle est antioxydante car elle contient de la vitamine E, elle aide à renforcer les défenses immunitaires et c’est une bonne source d’acides gras essentiels favorisant la santé cardiaque.
Bon à savoir en cette période de Saint-Valentin : l’huile de coco est aussi un bon lubrifiant naturel !

 

Un cours à l’Académie Végétale

Que diriez-vous d’un cours en amoureux pour apprendre à cuisiner de bons petits plats gourmands ensemble, comme du brownies délicieux et décadent ou des déjeuners pour les matins câlins ? Une soirée agréable où vous en apprendrez beaucoup sur votre santé et où vous gagnerez plein d’idées pour varier de vos recettes habituelles.

 

Au nom de toute l’Académie Végétale, nous vous souhaitons une belle fête des amoureux. Vivez le moment présent et profitez bien de cette belle soirée !