Recette de brownies crus

Recette de brownies crus

L’alimentation saine n’attire pas toujours tout le monde.

Et un jour, on goûte aux brownies crus.

Cette recette de brownies, c’est vraiment LA recette gagnante face à tous les publics (vos enfants, votre conjoint(e) pas tellement attiré(e) par l’alimentation saine, vos collègues, vos grands-parents… bref tout le monde aime). Et en plus, c’est facile et rapide.

Ce qui est pratique, c’est que les 5 et uniques ingrédients qui composent la recette peuvent être conservés longtemps dans votre placard. C’est donc la recette idéale en cas d’invités surprises ! Pas besoin d’aller faire des courses en catastrophe.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous donnons justement un cours de cuisine sur les desserts santé et gourmands !

Recette de brownies :

3 tasses de noix de Grenoble (ou de pacanes)
1 1/2 tasse de dattes entières dénoyautées
3/4 tasse de pâte de dattes
1 tasse de cacao cru
1/4 tasse de beurre de cacao fondu (ou d’huile de coco fondue)
1/4 tasse de sirop d’érable
1 pincée de sel de mer
Facultatif : 1/8 c. à thé de piment de Cayenne

Avec un couteau, couper les dattes et les noix de façon à obtenir de petits morceaux. Dans un grand bol, mélanger avec la pâte de dattes, 3/4 tasse de cacao, le piment et le sel, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Répartir le mélange dans un petit plat carré de 8 po (20cm) de côté. Réserver.

Au blender, mélanger 1/4 tasse de cacao avec le sirop d’érable et le beurre de cacao. Verser ce glaçage sur la pâte à brownies et mettre au congélateur pendant 15 minutes (si vous êtes pressé) ou au réfrigérateur pendant 1 ou 2h.

Bon appétit !
xx