Jus coco, menthe et spiruline

Jus coco, menthe et spiruline

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de rafraichissement et de commencer le printemps sur de bonnes bases !

Non pas que je sois pro-détox à tout prix, comme je vous l’explique dans cet article écrit pour le magazine BlondStory, mais je pense que celle-ci est excellente quand elle est faite dans le respect de son corps. La détox doit se faire doucement et surtout à son rythme.

Quoi de plus agréable qu’un jus frais et délicieux pour le faire ? En fait, pour être plus précise, cette boisson est un mélange de jus (citron et eau de coco) et de smoothie (puisqu’on mélange la pomme en gardant sa fibre). Pour connaître la différence de bienfaits entre les jus et les smoothies, sachez que nous donnons un cours sur les jus, smoothies et laits de noix.

J’aime particulièrement cette recette parce qu’elle contient de la spiruline…et pourtant, c’est bon 😉 ! Beaucoup d’étudiants nous demandent dans nos cours de cuisine santé comment la consommer car, au premier abord, son odeur est assez inhabituelle… voire pas du tout attractive ! Mais, mariée à de la noix de coco, c’est absolument délicieux.

Quels bienfaits à consommer de la spiruline ?

Non seulement, c’est une bonne source de protéines complètes, mais c’est une algue très riche en minéraux alcalinisants et elle aide le corps à se détoxifier. Si vous voulez en savoir plus sur la spiruline et les superaliments, nous donnons un cours sur les collations et superaliments qui vous donnera d’autres idées pour apprêter la spiruline. L’eau de coco, quant à elle, nous permet de bien nous hydrater car elle est très riche en électrolytes, notamment en potassium. Enfin, le gingembre et le citron vont aider le foie à se nettoyer doucement.

Ingrédients pour faire un grand verre ou deux petits verres :

2 tasses d’eau de coco
1 pomme verte
1 c. à thé de spiruline
10 feuilles de menthe
1 citron
1 po de gingembre

Faire un jus avec le citron. Couper la pomme en 4 quartiers et enlever les pépins. Râper le gingembre. Mélanger tous les ingrédients au mélangeur et servir bien frais.

Bonne dégustation !