Recette de Velouté de topinambour à la vanille

Recette de Velouté de topinambour à la vanille

Avec les topinambours, on aime cuisiner des tagines, de la purée, du dessert (oui oui, en crème sucrée, c’est vraiment bon) et bien sûr de la soupe ! Et pour sortir cette soupe de l’ordinaire, rien de tel que… de la vanille.

Celle-ci accentue l’aspect sucré du topinambour et lui donne une douceur subtile, il faut vraiment
l’essayer !

Voici donc une recette de velouté de topinambour très facile à réaliser : du topinambour, des petits oignons, de la vanille, avec en déco, un peu de noisettes, et hop, le tour est joué.

Si, comme nous, vous adorez la soupe et que vous cherchez des recettes réconfortantes et délicieuses, nous vous montrons encore beaucoup de recettes dans notre cours de soupes d’hiver


Ingrédients pour 5 bols:

1 kg de topinambours
2 petits oignons
1 cube de bouillon de légumes biologique
1 c. à table d’huile d’olive
1 ½ c. à table de vanille en extrait
½ c. à thé de poivre
½ c. à thé de sel de mer

Peler les topinambours, les couper en petits morceaux et les plonger dans un grand bol d’eau froide.

Émincer les oignons, écraser l’ail et les faire revenir dans l’huile, dans une casserole. Rajouter les topinambours, puis verser de l’eau jusqu’à couvrir les topinambours. Rajouter le bouillon de légumes. Laisser sur le feu jusqu’à ce que les topinambours soient bien tendres.

Quand les topinambours sont cuits, verser la soupe dans un blender. Rajouter le sel, le poivre et la vanille. Mixer et servir.


Bon appétit !


Rendez-vous sur notre site web où vous découvrirez nos nombreux articles de blogue et notre programme de cours en classe et notre plateforme de formation en ligne.