Recette de lait chocolat-courgette

Recette de lait chocolat-courgette

À tous ceux qui aiment la consistance du lait de noix, mais qui veulent réduire leur consommation de noix (pour varier ou pour des questions d’allergie), vous allez a-do-rer cette recette. Elle est rapide, facile et absolument délicieuse. Il ne s’agit pas d’une recette avec du lait, mais la consistance soyeuse de la courgette cuite apporte vraiment une consistance de lait à la boisson.

Nous utilisons du cacao cru dans cette recette, mais vous pouvez la faire avec du cacao torréfié, même celui-ci aura perdu quelques uns de ses bienfaits.

Si jamais vous souhaitez découvrir d’autres recettes de laits sans noix, nous vous montrons comment faire du lait de riz et du lait de…chou-fleur à la fraise (si si, on vous assure que c’est très bon) dans notre cours Cuisine Végétale pour toute la famille, sans allergènes ni intolérances.

Bon appétit !

 

Pour deux grands verres ou quatre petits verres:

2 courgettes
4 tasses d’eau
1/3 tasse + 1 c. à thé de cacao
2 c. à thé de maca
1/4 tasse + 2 c. à thé de sirop d’érable
Piment de Cayenne au goût

Couper les courgettes en morceaux et les cuire à la vapeur. Laisser refroidir. Mélanger tous les ingrédients au mélangeur.

Petite astuce : congelez les morceaux de courgette à plat. Une fois qu’ils sont congelés, mettez-les dans un sac de congélation ou un contenant. Les morceaux de courgette ne colleront pas et vous pourrez utiliser la quantité exacte dont vous avez besoin.